L’Art du brûlage

Vous venez d'acquérir une bougie Les Lumières du Temps.
Nous attachons de l’importance à vous proposer des produits d’une grande qualité, pour un maximum de satisfaction, laissez-nous vous livrer quelques conseils d'utilisation qui prolongeront sa durée de vie.

Vous n’aurez alors qu’à vous détendre et profiter.

 

Avant l’allumage : Afin d’optimiser le brûlage de votre bougie, coupez délicatement la mèche ou les mèches à une hauteur maximum de 0,5cm ainsi elle(s) ne dégagera(ont) pas de fumée noire.

Assurez-vous qu’aucun résidu d’allumette, de mèche, ou de tout autre élément ne soit tombé à la surface ou dans le bain de cire. Placez la bougie sur une surface stable, résistante à la chaleur (ni verre, ni bois) et à l’écart de tout matériau inflammable. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Si vous désirez allumer plusieurs bougies en même temps, veillez à les placer à 7 cm des unes des autres afin d’éviter de les réchauffer et de les déformer.

Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l’ensemble des mèches pour permettre à la bougie de brûler manière homogène sur toute la surface.

Durant le brûlage : Veillez à laisser brûler votre bougie un minimum d'environ 1h afin que la surface soit entièrement liquide, ainsi la mèche sera libérée et vous éviterez la formation d’un puis.

Evitez de faire brûler la bougie dans un courant d’air, cela peut entrainer une brûle irrégulière de la cire. Ne jamais laisser brûler la bougie plus de 3 heures d’affilée lors des 2 premiers tiers et 2 heures pour le dernier tiers. Ne jamais laisser brûler le dernier cm de cire afin d’éviter que la flamme ne brûle contre le verre et ne risque d’endommager de votre support.

Après le brûlage : Repositionnez la ou les mèche(s) à leur place avant la solidification de la cire. Attendre que la surface soit de nouveau solide avant de déplacer la bougie.

En cas de formation de charbon à l’extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.

Les précautions d’emploi : Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure. Par mesure de sécurité, utilisez la bougie uniquement pour l’usage prévu à cet effet et conformément au mode d’emploi.

Veuillez lire attentivement les consignes suivantes :

-          Ne jamais laisser la bougie allumée sans surveillance,

-          Ne jamais laisser brûler la bougie plus de 3 heures d’affilées,

-          Ne pas ingérer ou respirer les fumées,

-          Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques,

-          Toujours placer la bougie sur une surface plane, à distance de tout objet susceptible de prendre feu, d’une source de chaleur ou d’un courant d’air,

-          Ne pas laisser d’allumettes ou autres débris dans la cuvette de cire afin d’éviter les éclats,

-          Éteindre la bougie si elle fume, si les flammes sont trop hautes ou s’il reste moins d'1cm de cire,

-          Ne pas utiliser la bougie si le contenant est abimé,

-          Ne pas toucher, déplacer ou soulever une bougie allumée,

-          Ne pas éteindre avec un liquide mais couvrir avec un éteignoir à bougie,

-          Ne pas placer une bougie allumée en dessous d’une étagère,

-          Veillez à bien aérer la pièce après combustion de la bougie.

Comment bien conserver une bougie ? Evitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles. Les bougies sont sensibles aux fortes variations de température.

Prenez des précautions lors du transport. Ne posez pas votre bougie près d’une cheminée ou de toute autre source de chaleur, conservez votre bougie dans un endroit tempéré, sec et protégé de la lumière.

Comment retirer la cire du contenant d’une bougie ? Le contenant peut être réutilisable à des fins non alimentaires.

Déposez celui-ci dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux. Versez de l’eau très chaude dans celui-ci (eau d’une bouilloire). Après quelques heures, vous pourrez retirer la cire solidifiée à la surface de l’eau et la mèche (éventuellement retirer la mèche avec une spatule en bois). Mettez le contenant dans votre lave-vaisselle.

L'utilisation des parfumeurs

Les parfumeurs sont un moyen idéal de diffuser vos fragrances favorites dans votre intérieur en continu et durablement. Retrouvez tous nos conseils d'utilisation et évadez-vous, de chez vous.

Comment bien utiliser mon parfumeur ? Retirez le bouchon votre parfumeur et ajoutez-y quelques bâtons de rotin. Le parfum commencera à se diffuser après environ 1h et en continu. Vous pouvez modifier l'intensité du parfum en ajoutant ou en retirant des bâtons de rotins.

Utilisez les recharges pour prolonger la durée de vie de votre parfumeur. Remplissez votre parfumeur lorsqu'il reste moins d'1cm de parfum. Il est conseillé de changer les bâtons de rotins à chaque recharge, le parfum se diffusera alors mieux et sur une plus longue durée. Déplacez régulièrement les rotins entre eux pour améliorer la diffusion.

Placez le parfumeur sur une surface plane à distance de toute source de chaleur. Veiller à ce que l'extérieur du contenant soit toujours propre et sec pour ne pas endommager le support sur lequel il est posé.

Que faire lorsque mon parfumeur est vide ? Lorsque votre parfumeur est vide, vous pouvez utiliser les recharges de parfum pour prolonger sa durée de vie. Il est déconseillé d'utiliser une recharge d'un parfum différent de celui d'origine, l'odeur pouvant être alors modifiée.

Les précautions d'emploi :

-          Toujours tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques,

-          Placer sur une surface plane et à distance de toute source de chaleur,

-          Ne pas ingérer, ne pas fumer, ne pas respirer,

-          Eviter le contact avec la peau,

-          Se laver soigneusement les mains après manipulation du parfum ou des rotins,

-          Bien refermer le flacon après usage,

-          Jeter les bâtons de rotin usagés dans les ordures ménagères.

Bien utiliser votre brûle-parfum

Les brûles-parfum en céramique, qu'ils soient électriques ou non, vous permettent de créer une ambiance chaleureuse et de diffuser toute vos fragrances favorites dès que vous le souhaitez. Les brûles-parfum vous offrent la liberté de changer de fragrance et d'ambiance au fil des saisons et au gré de vos envies.

Découvrez les secrets d'utilisation des brûles-parfum et profitez d'une ambiance douce et chaleureuse en toute sécurité.

Avant l'allumage : Veillez à toujours placer un ou plusieurs sucre(s) de parfum ou deux à trois gouttes d'extrait de parfum dans la coupelle en céramique avant d'allumer votre T-light. Toujours utiliser des bougies T-light non parfumées.

Veillez à ce qu'il n'y ai aucun débris ou coulure et que la céramique soit bien propre avant utilisation. Posez toujours votre brûle-parfum sur une surface plane résistante à la chaleur et toujours éloigné de toute autre source de chaleur. Si de la poussière s'est déposée sur la cire, nettoyer avec un chiffon doux ou de l'eau savonneuse.

Pendant le brûlage : Laisser le ou les sucre(s) de parfum fondre entièrement avant d'éteindre votre brûle-parfum. Ne jamais laisser brûler plus de 3h d'affilées.

Vous pouvez rehausser l'intensité du parfum et prolonger l'utilisation des sucres de parfum en ajoutant quelques gouttes d'extrait de parfum de la même senteur lorsque la cire est totalement fondue.

Après brûlage : Attendre que la cire soit solidifiée avant de toucher ou déplacer le brûle-parfum. Si le brûle-parfum ne contient que de l'extrait de parfum, ne pas déplacer.

Les précautions d’emploi : Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure. Par mesure de sécurité, utilisez le brûle-parfum uniquement pour l’usage prévu à cet effet et conformément au mode d’emploi.

-          Ne jamais laisser allumé le brûle-parfum sans surveillance,

-          Ne pas laisser à portée des enfants et des animaux,

-          Toujours poser sur une surface plane, résistante à la chaleur et à distance de toute autre source de chaleur,

-          Eteindre la bougie avec un éteignoir à bougie,

-          Ne pas ingérer ou respirer les fumées/vapeurs,

-          Veillez à bien aérer la pièce après combustion,

-          Ne pas toucher ou déplacer votre-brûle parfum si il est chaud ou que la cire est liquide,

-          Ne jamais laisser chauffer sans sucre de parfum ou extrait de parfum,

Comment bien entretenir mon brûle-parfum ? Pour nettoyer la coupelle en céramique, laissez brûler quelques instants avant de faire glisser la cire sur la surface en céramique. Nettoyer avec un chiffon doux et propre. Toujours veiller à ce que la surface en céramique soit propre avant d'y placer un nouveau sucre de parfum.

Les extraits de parfums

Les extraits de parfum sont utilisables pour augmenter la durée de vie de vos sucres de parfum ou pour recharger votre diffuseur de voiture ou vos plâtres en céramiques.

Afin de profiter pleinement de ces produits, merci de lire attentivement les conseils d'utilisation suivants.

Comment utiliser les extraits de parfums ?

Avec les sucres de parfums : Lorsque vos sucres de parfum ont perdu de leur intensité, pour pouvez leur redonner vie en ajoutant quelques gouttes d'extrait de parfum. Il est conseillé d'ajouter quelques gouttes lorsque la cire est liquide mais non en chauffe, idéalement après l'utilisation d'un brûle-parfum.

Avec le diffuseur de voiture : Lorsque le parfum de votre diffuseur de voiture s'est épuisé, il vous suffit de le retirer de son support et d'ajouter quelques gouttes à l'intérieur. Laisser imbiber quelques instants avant de reposer votre diffuseur.

Avec les plâtres : Si vous souhaitez parfumer à nouveau vos plâtres en céramique, il vous suffit des les poser sur une surface plane, de déposer quelques gouttes d'extrait de parfum au milieu du plâtre et de laisser sécher quelque minutes avant de repositionner ou vous le souhaitez.

Avec les brûle-parfums : Deux à trois gouttes suffisent à votre brûle-parfum en céramique pour diffuser au mieux votre fragrance favorite.

ATTENTION : Ne jamais utiliser d'extraits de parfum sur un produit endommagé !

Les précautions d'emploi : Le non respect des précautions d'emploi peut entraîner des risques de blessures graves. Pas mesure de sécurité, toujours utiliser les extraits de parfums uniquement pour l'usage prévu et conformément au mode d'emploi.

-         Ne pas ingérer, fumer, ou respirer directement,

-         Bien se laver les mains après utilisation ou manipulation du flacon,

-         Bien refermer après usage,

-         En cas d'irritation cutanée, consulter un médecin,

-         En cas de contact avec les yeux, laver abondamment avec de l'eau douce et propre durant 15 minutes en maintenant les paupières écartées. S'il apparaît une douleur, une rougeur ou une gêne visuelle, consulter un ophtalmologiste.

-         Ne jamais déposer plus de quelques gouttes lors de l'utilisation,

-         Toujours tenir hors de portée des enfants et des animaux,

-         En cas de chute ou de casse du flacon et d'épandage du produit, nettoyer la surface avec un détergent adapté, aérer la pièce et se laver soigneusement les mains,

-         Ne jamais jeter à l'évier,

-         Ne pas utiliser directement dans une bougie ou un parfumeur à capillarité,

-         Ne jamais réutiliser le flacon, même vide, pour un autre usage.

ATTENTION : Les extraits de parfums sont des articles à utiliser avec précaution, toujours se référer aux précautions d'emploi ci-dessus et conserver le flacon.

Comment bien conserver mes extraits de parfum ? Les extraits de parfum sont à conserver dans un endroit tempéré, sec et à l'abri de la lumière.

En cas de coulure de produit sur le flacon, nettoyer avec un chiffon sec.

Les perles de senteur

Les perles de senteur sont parfaites pour parfumer votre intérieur tout en douceur.

Pour vous permettre de profiter de vos perles de senteur, veuillez lire attentivement les précautions d'emploi.

Les précautions d'emploi : Le non respect des précautions d'emploi peut entraîner des risques de blessures graves. Pas mesure de sécurité, toujours utiliser les extraits de parfums uniquement pour l'usage prévu et conformément au mode d'emploi.

-         Bien se laver les mains après manipulation,

-         En cas d'irritation cutanée, consulter un médecin,

-         En cas de contact avec les yeux, laver abondamment avec de l'eau douce et propre durant 15 minutes en maintenant les paupières écartées. S'il apparaît une douleur, une rougeur ou une gêne visuelle, consulter un ophtalmologiste.

-         Toujours tenir hors de portée des enfants et des animaux,

-         Ne jamais réutiliser les perles, même usagées, pour un autre usage.