Comment utiliser et entretenir ma bougie ?


Il est important de se référer aux précautions d’emploi lors de l’utilisation d’une bougie quelle que soit sa taille. 

Voici différents conseils d’utilisation de votre bougie : 

- Veillez à respecter le temps de combustion de la bougie de 2h30 à 3h afin de créer une piscine de cire liquéfiée sur toute la surface. 

- Pour les bougies à plusieurs mèches : il est impératif de systématiquement allumer toutes les mèches en même temps. La bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.

- Éteignez la bougie lorsque toute la cire à la surface aura fondu. Cela permettra d'éviter à la bougie de creuser et faire des trous.

- Coupez les mèches en coton avant chaque nouvelle combustion. La mèche doit idéalement faire 0.5 cm pour une combustion propre et éviter les émissions de suie et de fumées noires.

- Redressez et recentrez les mèches, si cela est nécessaire, avant que la cire ne se solidifie afin de garder un brûlage uniforme.

- Utilisez un éteignoir pour profiter pleinement de la senteur diffusée durant l'utilisation

- Si vous n’avez pas de matériel adéquat, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide, cela aura pour effet d’éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur. Ensuite, prenez le temps de bien faire ressortir la mèche, la couper à 5 mm si besoin et la recentrer.

- Ne jamais laisser une bougie sans surveillance, dans les courants d'air.

- Pour votre sécurité, il est déconseillé de souffler sur votre bougie, afin d'éviter la fumée noire et les odeurs désagréables.

- Ne laissez pas votre bougie se consumer jusqu'au bout. Il est recommandé de garder systématiquement un centimètre minimum de cire au fond du récipient.

Retrouvez tous nos conseils sur cette page dédiée aux conseils d’utilisations.

Product added to wishlist
Product added to compare.